En cette période très particulière, le secteur de l’assurance se doit d’être aux côtés de ses clients plus que jamais. Effectivement, le corona virus qui a entrainé un confinement total a également bouleversé l’économie.
L’impact du corona virus
Certaines professions sont directement touchées comme les professions libérales, les artisans, les commerçants ou plus largement les TPE. Les clients sont alors en droit de se demander si les secteurs non vitaux vont continuer d’exercer dans ce nouveau quotidien. Comme tout est en pause, les artisans qui doivent normalement réparer/remplacer du matériel n’exercent plus, les achats de voitures n’ont pas lieu ou encore les investissements immobiliers ne sont plus possibles puisque les visites ne sont plus autorisées.
Un secteur qui tient à rester actif
Cependant, bien que le confinement enlise ce secteur, les agences d’assurances continuent d’exercer avec des employés en télétravail toujours présents. Les courtiers sont toujours joignables et travaillent aux heures habituelles pour maintenir un service accessible aux clients.
Un compromis pour les TPE et indépendants
Suite à la crise sanitaire liée au corona virus, les membres de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) s’engagent à aider les TPE et indépendants. Le paiement des loyers sera différé pour les PME et TPE qui appartiennent à un secteur d’activité interrompu. Les assureurs ont par ailleurs contribué à hauteur de 400 millions d’euros aux fonds de solidarité à destination des TPE.
Ce bouleversement économique est sans précédent mais les assureurs se mobilisent pour ne pas abandonner leurs clients.
Chez Groupe Fabre (FCA assurances, FCA patrimoine, FCA immobilier), tous les employés sont à votre disposition. Ils continuent de travailler depuis chez eux pour votre service.
Ecrit par Julien Vitalis.